Dernières rencontres à Rosny avant Mugby

Sur les routes et les chemins de Rosny-sous-Bois, nous sommes à la rencontres de nos jeunes spectateurs pour partager ensemble un moment de complicité autour de L’embranchement de Mugby. Et n’oubliez pas le 17 et le 18 mai on vous attend dans notre gare de carton pour siffler un départ express pour je ne sais où…

Dernières représentations de L’embranchement de Mugby

Pour voir ou revoir une dernière fois notre dernière création L’embranchement de Mugby d’après l’oeuvre de Charles Dickens il reste 3 représentations à Rosny sous bois (16 minutes de Gare du Nord en RER).

Nous jouerons les 17 mai (14h30) et 18 mai (10h et 14h30)  à L’espace Georges Simenon place carnot à Rosny. Les places sont disponibles entre 5 et 3 euros directement auprès du théâtre (site web) ou en nous contactant.

Le collège Henri Wallon d’Ivry plein de curiosités

Synchronisation des montres…

Vendredi dernier Annabelle et Damien ont plongé avec les 4ème 2 et leur équipe pédagogique dans une performance nocturne dans le collège. Après plusieurs semaines de préparation et une immersion d’une semaine auprès de la classe nous avons fait du CDI un cabinet de curiosités inspiré de l’univers de Murakami.

Images, sons, personnages… les visiteurs (des élèves, des professeurs, des parents d’élèves et le personnel du lycée) ont vécu une déambulation de vidéos, en oeuvres en passant par le théâtre…

Murakami, Ivry, le Perche

Après avoir passé 4 semaines dans notre bunker ivryen, nous avons pu lancer une étape cruciale de la recherche autour de notre prochaine création Après le tremblement de terre de Haruki Murakami. Notre laboratoire top secret  dans les profondeurs de la ville est un lieu auquel le Théâtre d’Ivry nous donne accès pour notre plus grand plaisir dans le cadre de notre résidence.

Nous avons pu tester des prototypes de dispositifs techniques pour manipuler des images en direct, affiner la proposition de scénographie, faire une grande traversée du texte pour poursuivre le travail d’adaptation et réunir les acteurs pour tester ensemble quelques principes de travail que nous aimerions approfondir.

Forts de nos trouvailles et de toutes les questions qu’elles soulèvent nous sommes partis quelques jours en retraite dans le parc naturel du Perche en Normandie. Chouchoutés par notre bienveillante Chantal, nous avons fait au vert le point sur les prochaines grandes étapes qui nous attendent.