Quand les mots s’emmêlent au Collège Henri Wallon

Stop Motion et
jeux d’archives

Partant du plaisir que Lewis Carroll prend à se jouer des mots, de leurs sens et de leurs formes, nous avons décidé d’en faire autant en y ajoutant des images. Le support de notre pays des merveilles sera cette fois une sélection d’archives de la ville d’Ivry. Les archivistes nous ont ouvert grand leurs coffres forts et une classe de 6ème du Collège Henri Wallon, menée tambour battant par leur enseignante Mme Pradoura, a déniché d’anciennes cartes postales. Les élèves ont par la suite imaginé des phrases qu’ils animeront avec nous image par image en associant à la fois : technique d’incrustation, technique d’animation et de cinéma.

Gros plan sur le studio itinérant que nous avons monté pour les accueillir

Questionner Lewis Carroll par l’écriture sonore

Source : https://twitter.com/NSaMoliere

Voilà le défi que relève les jeunes de la classe UPE2A-NSA du collège Molière à Ivry. Nous les accompagnons dans cette exploration avec la complicité de l’équipe pédagogique qui les entoure et du Théâtre Antoine Vitez. Mais ils en tweet mieux que nous 😉

Soutenez Certains regardent les étoiles au Festival d’Avignon Off 2019

Certains regardent les étoiles / voir la fiche du spectacle

Votre aide nous est indispensable

En faisant un don de quelques euros, vous soutenez le spectacle et le Collectif dans cette aventure que représente une participation au festival d’Avignon. Un don de 5 euros c’est 1,70 € réellement payé après défiscalisation de 66 %. Quand on sait qu’Avignon pour une compagnie c’est rarement moins de 30 000 euros, vous comprenez pourquoi chaque petit signe d’encouragement de votre part compte énormément.

Consulter le formulaire de dons sécurisés

Festival d’Avignon OFF 2019 pour le Collectif Quatre Ailes

Éveil artistique (scène conventionnée jeune public)
9 au 26 juillet 2019 / à 10h30 / relâche les dimanches

Grande nouvelle !!!!

Notre dernière création Certains regardent les étoiles fera partie de la programmation du festival Avignon Off 2019 !

C’est une opportunité unique de jouer le spectacle sur une longue période et de toucher à la fois un large public et des professionnels susceptibles d’offrir une tournée importante à notre création.

Pour réaliser ce troisième Avignon et que l’aventure du Collectif continue nous avons besoin de votre soutien. Vous le savez réussir le festival c’est aussi préparer un budget suffisamment solide pour pouvoir investir dans tous les aspects du spectacle (artistique, communication, technique, production…). C’est l’unique façon de lui donner une chance d’atteindre le public.

C’est notre troisième Avignon Off ( souvenez-vous d’Avignon 2009 et 2012) et cette fois encore nous avons besoin de votre contribution.

Offrez-nous un café virtuel en donnant 2 euros pour nous encourager dans cette aventure 😉

Radio-Cartable parle de Certains regardent les étoiles

illustration sound cloud pour écouter l'émission

Certains regardent les étoiles… vu par les enfants

Ci-dessous le lien pour écouter notre interview. Ils nous ont cuisiné comme des pros juste après la représentation. Leurs critiques arrivent à la toute fin du programme. Bonne écoute…

>> écouter l’émission

Les petits correspondants du théâtre

Des élèves des classes des écoles primaires d’Ivry sont organisés en spectateurs aiguisés qui découvrent tous les ans la riche programmation du Théâtre Antoine Vitez – scène d’Ivry. Cette année encore le Collectif Quatre Ailes a été honoré de leur présence mais a été aussi passé sur le grill de leurs questions et critiques.

Radio-Cartable… c’est quoi ?

Les petits correspondants ne sont pas seuls. Ils peuvent compter sur les élèves et enseignants qui animent la radio scolaire d’Ivry : Radio-Cartable (89.4 FM ou en ligne sur leur site internet). Ces derniers diffusent les critiques et interviews des petits correspondants sous la forme d’une émission régulière. Une radio qui compte plus d’un millier de jeunes auditeurs et auditrices.