On est de retour : Saison 2019 – 2020 nous voilà

Damien, Annabelle et Michaël vus par Jean-Pascal (Avignon 2019).

Un bel Avignon et un immense merci

Nous sommes très heureux et très fiers de la saison passée qui a connu un beau final lors du festival Avignon Off 2019. Certains regardent les étoiles a été suivi par un public nombreux et les premiers retours des professionnels sont très encourageant pour la suite. Éveil artistique qui nous a reçu aux petits oignons dans la salle rouge cerise a aussi connu une très belle édition.

Quelques chiffres du bilan

Une édition de records, de chaleur d’abord, de ferveur et de fréquentation publics :
– 12 346 spectateurs dans les salles (+8%),
– un taux de fréquentation de 82% (74% en 2018),
– un fréquentation en hausse des familles (+16%),
– une hausse constante de la fréquentation des groupes (+4%).

Merci

Tout cela n’aurait jamais été possible sans le soutien indéfectible des artistes et techniciens qui sont aux manettes de ce spectacle, de tous les proches et ami.e.s du Collectif Quatre Ailes qui veillent sur nous de 1000 façons (Jean-Pascal à l’intendance, Laure-Lou chez le glacier, tous les donateurs et donatrices…)

et encore MERCI

Un indispensable merci aux théâtres et à leurs équipes qui nous ont aidé à accomplir ce projet d’Avignon. Le Théâtre Antoine Vitez (scène d’Ivry) tout d’abord, qui est notre port d’attache depuis bientôt 3 ans et dont les multiples coups de mains nous ont permis de préparer le festival sereinement. Ensuite il y a le Théâtre de Colombes / L’Avant Seine et aussi les Théâtres de Compiègne ( le Théâtre Impérial et l’Espace Jean Legendre)…

Saison 2019 – 2020

Sans lever totalement le voile sur tous les projets en cours, sachez que vous pouvez nous retrouver sur les routes de France avec Certains regardent les étoiles, que nous poursuivons nos aventures auprès des jeunes d’Ivry, que nous préparons aussi une nouvelle création pour octobre 2020, que Damien sera toujours en tournée avec la fine équipe de la compagnie Le Bel Après-minuit et que Michaël sera à l’affiche en septembre 2019 de La vie de Galilée à La Scala (Paris) pour ses images vidéos…

Damien et l’électroménager pendant Avignon 2019

Aucun commentaire… les images suffisent…

Extrait du livre d’or du Festival Théâtr’enfants 2019

Durant le festival, l’équipe d’Éveil artistique a collecté les petits mots et dessins laissés à l’attention des compagnies. Nous venons de les récupérer et nous vous proposons une petite sélection pour Certains regardent les étoiles.

Fête de dernière à Avignon

Certains regardent les étoiles va tirer sa révérence le 26 juillet pour une belle dernière à 10h30. Oui… C’est complet !! Mais après quelques semaines de repos nous reviendrons la saison prochaine pour de nouvelles dates.

Un immense merci à vous tous et toutes qui nous avait accompagné pendant la création et pendant ce festival. Certains et certaines sont venus nous épauler et nous soutenir en chair, en os, en cuisine, en coups de mains, en accueil, en logistique, en spectateurs, en intendance… D’autres nous ont apporté réconfort, messages et petites attentions à distance et d’autres encore nous ont jusqu’à la dernière minute envoyé des dons pour soutenir l’effort financier que représente ce festival.

Merci à tous et toutes. Et que la dernière commence !!!!

https://www.instagram.com/p/B0XngKLIq27/?igshid=dfbrenx1oagl

Retours de spectatrices d’Avignon Off 2019

Le spectacle vu avec Louise (9 ans) : Certains regardent les étoiles : nous sommes rentrés dans l’univers de Victor avec tout d’abord, beaucoup de pudeur et de timidité, pour tout simplement se laisser porter. Mêlant astronomie et théâtre, la pièce est absolument bien montée, le narrateur nous touche, nous émeut. On sort de là, un peu différent !

Un dernier coup de boost par l'équipe de Eveil Artistique Avignon qui a collecté des réactions de spectatrices pleines…

Publiée par Collectif Quatre Ailes sur Jeudi 25 juillet 2019

L’apéro sirop après Certains regardent les étoiles est un trésor

Il est rare dans le tourbillon d’Avignon de pouvoir prendre le temps d’une rencontre avec le public qui file de salles en salles durant le festival. C’est la magie de l’apéro-sirop sous le cèdre de la Maison du théâtre pour enfants.

Après Certains regardent les étoiles il n’est pas rare de nous y croiser croisant le fer sur les ingénieuses questions des jeunes et adultes mais aussi de nous retrouver bras dessus bras dessous pour des séances photos ou de dédicaces.

C’est encore jusqu’au 26 juillet tous les jours à 10h30.

Damien au programme du Podcast l’Esperluette pour parler de Certains regardent les étoiles

Sur les rives sur Rhône bien au frais dans un charmant jardin est amarrée la péniche Althéa. Un lieu hors du temps et de la frénésie du centre ville d’Avignon. C’est ici que Marie Cécile du podcast Esperluette a reçu Damien.

L’occasion d’un portait d’artiste et d’échanges sur le spectacle Certains regardent les étoiles que nous jouons pour le festival d’Avignon jusqu’au 26 juillet.