Radio-Cartable parle de Certains regardent les étoiles

illustration sound cloud pour écouter l'émission

Certains regardent les étoiles… vu par les enfants

Ci-dessous le lien pour écouter notre interview. Ils nous ont cuisiné comme des pros juste après la représentation. Leurs critiques arrivent à la toute fin du programme. Bonne écoute…

>> écouter l’émission

Les petits correspondants du théâtre

Des élèves des classes des écoles primaires d’Ivry sont organisés en spectateurs aiguisés qui découvrent tous les ans la riche programmation du Théâtre Antoine Vitez – scène d’Ivry. Cette année encore le Collectif Quatre Ailes a été honoré de leur présence mais a été aussi passé sur le grill de leurs questions et critiques.

Radio-Cartable… c’est quoi ?

Les petits correspondants ne sont pas seuls. Ils peuvent compter sur les élèves et enseignants qui animent la radio scolaire d’Ivry : Radio-Cartable (89.4 FM ou en ligne sur leur site internet). Ces derniers diffusent les critiques et interviews des petits correspondants sous la forme d’une émission régulière. Une radio qui compte plus d’un millier de jeunes auditeurs et auditrices.

1 semaine dans les airs avec le Collège Molière

Durant une semaine nous avons accompagné la classe de 5ème D du Collège Molière à la découverte du trapèze et de ses secrets avec Damien. Une découverte en grandes pompes dans la grande salle du Théâtre Antoine Vitez – scène d’Ivry.

Mais ce projet qui s’inscrit dans le cadre de notre résidence territoriale en milieu scolaire ne s’arrête pas là. Les 5ème C ont préalablement à cette semaine réalisé des images fixes et animées autour des thèmes chers à Lewis Caroll dans Alice aux pays des merveilles et de l’autre côté du miroir. Ces images ils les ont composées pour leurs camarades trapézistes sous la baguette d’Annabelle.

Ces productions ont été l’occasion d’un travail acrobatique en immersion dans ces images. Mais ça … on vous le dévoilera dans quelques semaines…

Un article du Piccolo pour parler de notre résidence

Ivry-sur-seine et le Val-de-Marne comme territoire

Depuis de nombreuses années nous sommes accompagnés par le département du Val-de-Marne (94) qui nous aide à bâtir à la fois notre rayonnement comme compagnie, nos créations et nos actions culturelles.

Cette saison 2018-2019 est fortement marquée par la notion de résidence. D’une part parce que nous entamons notre 2ème année au côté du Théâtre Antoine Vitez – scène d’Ivry et d’autre part parce que nous sommes engagés dans une Résidence Territoriale en milieu scolaire à Ivry aussi.

Cet article du Piccolo de janvier (lettre des professionnels du jeune public) dresse un panorama sur tout ces sujets.

Certains regardent les étoiles… dernières représentations

Plus que 3 jours !!

Cela fait maintenant presque 15 jours que Certains regardent les étoiles rencontre le public au Théâtre Antoine Vitez – scène d’Ivry –

Ce que raconte la presse…

Télérama TTT : Un spectacle où chaque pièce du puzzle trouve sa place, où derrière une belle leçon scientifique se cache un conte d’initiation, où l’on trouve avec l’étoile polaire le fil de sa vie. Françoise Sabatier Morel

Le Monde : En allant voir cette création du Collectif Quatre Ailes, non seulement vous apprendrez plein de choses sur les étoiles (filantes) et les météorites mais aussi vous passerez un très agréable moment en compagnie de Victor et Gabrielle, deux êtres émouvants en quête de leurs origines. Et peut-être qu’après avoir vu cette délicate et inventive réflexion autour de l’enfance, vous ne regarderez plus les étoiles comme avant. Cristina Marino

Le Parsien : « Certains regardent les étoiles », conte de façon insolite et très créative l’histoire mêlée de Victor, 28 ans, spécialiste des météorites travaillant au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris et de Gabrielle, petite fille de 12 ans, sourde et muette. Corinne Nèves

La Terrasse : cette nouvelle création du Collectif Quatre Ailes oscille entre vrais-faux discours scientifique basé sur des faits réels et film muet. Le tout formant une même galaxie dont le réalisme initial se teinte peu à peu de magie. Anaïs Heulin

Quelques photos de la création du spectacle

Photos : Sebastián Gomez Lechaptois

Certains regardent les étoiles… « décollage » le 07 janvier

Toute l’équipe a commencé le décompte. Victor et Gabrielle vont débuter leurs voyages et le grand chassé-croisé de leurs destins. Les étoiles polissent leur lumière et leurs scintillements. Nous n’attendons plus que vous pour monter à bord de cette nouvelle création cousue main. Pour en savoir plus sur le spectacle c’est par ici : Certains regardent les étoiles.

C’est où ?

Ça se passe dans le confort cosy de la petite salle du Théâtre Antoine Vitez – scène d’Ivry – (M°7 Mairie d’Ivry) Voir le plan

Un petit coup d’oeil sur les calendrier et hop on réserve pour ne pas rater sa chance de regarder les étoiles droit dans les yeux.

Calendrier des représentations

Tableau des dates et horaires des représentations de Certains regardent les étoiles en janvier 2019 à Ivry.

Prix des places

Pour assister aux représentations avec le public scolaire (lundi, mardi, jeudi et vendredi) contactez nous par mail.

Pour les autres représentations, des tarifs à partir de 5 euros sont accessibles ci-dessus.