Avignon, c’est OFF !

L’aventure se termine et avant de prendre quelques jours ? semaines ? de vacances (plus ou moins loin de la capitale) nous vous laissons ici quelques petits mots avant de vous retrouver studieusement en septembre.

robe mme aebiNous rentrons heureux de ces trois semaines mais sur les rotules. Nous remercions évidement tous ceux et celles qui nous ont aidés et encouragés dans ce difficile périple qu’est le festival OFF (près de 1000 spectacles étaient joués lors de cette édition). Exister dans ce flot est une aventure peu commune et un acharnement de chaque instant. Un grand merci à notre équipe technique augmentée et épaulée par de nouveaux venus comme Franck (dit la fourmi) ou Anne Marie et ses huiles essentielles surpuissantes, au soutien inconditionnel de Dominique et de ses équipes du TQI, de Cyril et Sindy (du Festival Théâtr’Enfants) sans qui la magie n’aurait pu opérer. Évidemment il y a des dizaines de mercis à envoyer (Estelle, Pascal, Thomas et bien d’autres) à tous ceux qui nous ont appuyés et souvent bénévolement mais il faut bien avouer que la technique a tout déchiré pour que le spectacle soit représenté dans les meilleures conditions.

Nous avons mis le paquet pour que la tournée Le projet RW (voir la bande annonce) joue les prolongations le plus loin possible dans le temps et dans l’espace (oui oui parfaitement). Et cela pour que le plus de spectateurs possible, de tout poil et de tous âges, découvrent la poésie de Walser et vivent notre promenade en miniature.

Les retours sur le spectacle étaient bons et les professionnels au rendez vous. Travailler avec l’équipe de la Maison pour tous à Monclar et les autres compagnies a été riche de rencontres et d’apprentissages. Un bilan éminemment positif même si rien n’est joué. Nous ne saurons vraiment que lors du dernier trimestre 2009 ce qui pourrait s’annoncer concrètement.

Bref comme d’habitude tout est suspendu à un fil fragile…

Cela dit à Monclar nous ne nous sommes pas laissé abattre et, comme rarement dans le OFF, le théâtre et les compagnies ont dignement fêté ça… des images bientôt 🙂affiche RW rue avignon collectif quatre ailes

Commentaires