Résidence 2017-2020

logo théâtre d'ivry Antoine Vitez

Le Collectif Quatre Ailes entame en janvier 2017 une collaboration de 3 ans avec le Théâtre d’Ivry Antoine Vitez. Cet engagement fort avec la ville d’Ivry et avec tout le territoire du département du Val-de-Marne est une étape importante qui va nous permettre de concrétiser notre projet artistique et de soutenir le projet culturel du Théâtre d’Ivry et des partenaires qui lui sont associés.

Ces trois années seront mises à profit pour créer, agir auprès des publics, partir à la rencontre de nouveaux horizons et rayonner sur les territoires.

  • Trois créations pour le grand plateau dont une très modulable et jeune public en 2018 et l’adaptation d’Après le tremblement de terre de Haruki Murakami en novembre 2017.
  • Des actions culturelles et pédagogiques autour de nos créations mais aussi de nos techniques artistiques. L’esprit de partage, d’échange et de solidarité qui sont au coeur des propositions artistiques défendu par Ivry pourront trouver un prolongement de part nos interventions. Cela s’inscrit dans la continuité des actions menées précédemment par le Collectif sur différents territoires.
  • Des petites formes pour habiter la ville et le département autrement. Nous avons développé ces dernières années des petites formes souvent plus performatives qui vont prendre leur place dans l’espace public, dans des lieux insolites… Nous proposons ces petites formes et en créerons de nouvelles en nous appuyant sur les partenaires du théâtre et sur ses publics.
  • S’implanter dans la ville auprès des habitants avec l’aide des acteurs du tissu socio-culturel d’Ivry (Maisons de quartier, centres d’animation…) Nous souhaitons créer une collaboration pour occuper un espace adapté à nos pratiques dans lequel nous pourrions à la fois travailler, nous réunir, effectuer les travaux de préparation des actions culturelles dans un esprit d’échange avec la structure nous accueillant.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter ou à vous adresser à l’équipe du Théâtre d’Ivry Antoine Vitez.