Spectacles

Certains regardent les étoiles

Le théâtre joue avec le cinéma pour croiser les histoires de Victor et de Gabrielle, deux enfants de 12 ans. Séparés par 50 ans, ces deux récits initiatiques racontés l’un en mots et l’autre en images, sont portés par un comédien seul en scène.


Après le tremblement de terre

Adaptation de l’oeuvre de Haruki Murakami : Après le tremblement de terre. La force vitale de la littérature et de l’imaginaire face à la catastrophe.


Embranchement de Mugby

d’après l’oeuvre de Charles Dickens  » The Mugby Junction « . Un homme cherche sa voie. Comment continuer son voyage quand on est poursuivi par ses cauchemars ?


L’oiseau bleu

d’après l’oeuvre de Maurice Maeterlinck. La quête nocturne de l’oiseau du bonheur et de la connaissance de toutes choses.


La Belle au bois

De Jules Supervielle. La Belle au bois va s’endormir pour 100 ans certes mais elle va se réveiller aujourd’hui et la magie n’est plus de notre monde.


Le projet RW

D’après la promenade de Robert Walser. La journée de promenade d’un poète qui le mènera de l’écriture dans sa mansarde au petit bois à la sortie de la ville. Il fera des rencontres aussi poétiques que fantaisistes.


Sir Semoule ou l’Homme rêvé

L’Homme nouveau qui sauvera le monde peut-il être cuisiné à partir des restes des utopies qui se sont effondrées ?


Suzanne

Voyage à itinéraires multiples à travers la silhouette des choses. La quête d’une femme obsède deux jeunes hommes. Mais ils ne connaissent que son prénom.