Collaboration cirque

Partition magnétique par la compagnie Les Intouchables

Dans le village de cirque installé Pelouse de Reuilly par la Coopérative 2R2C, Pénélope Hausermann qui dirige la compagnie Les Intouchables a créé un duo aérien avec Damien Saugeon, librement inspiré d’une nouvelle de Heinrich von Kleist, Sur le théâtre de marionnettes (1810). Partition magnétique prolonge le questionnement de Pénélope sur la pesanteur, le corps, sa liberté, notre rapport à l’inanimé et à ces forces invisibles qui nous lient et nous connectent au monde.

Partition magnétique par la compagnie les intouchables


Nuit blanche à Paris

Damien Saugeon, comédien mais également trapéziste, a été l’élève de Pénélope Hausermann (compagnie Les Intouchables), invitée par la Coopérative de rue et de cirque 2R2C à présenter ses recherches sous les chapiteaux de la pelouse de Reuilly (Paris). Pénélope a fait appel à ses complices pour donner durant toute la Nuit Blanche 2005 des performances sur la paresse, la confusion des corps et l’apesanteur. Damien a participé à cette odyssée nocturne ondoyante, rythmée par les thématiques chères à Pénélope et la musique fragile de Benjamin Ritter. Le corps marionnette, la suspension, l’absence visible de l’effort, ont plongé cette nuit dans une ambiance troublante, entre danse, cirque et performance.


Grange Dîmière – Ville de Fresnes

Après la création du Projet RW en novembre 2008, le Collectif Quatre Ailes a poursuivi sa collaboration avec la Grange Dîmière et la ville de Fresnes. Cette nouvelle étape s’est construite autour d’une série de photographies destinées à la conception des visuels pour les saisons 2009/2010 et 2010/2011. Pour les prises de vue, Annabelle Brunet et Damien Saugeon ont fait  équipe avec la compagnie de nouveau cirque : compagnie 36 du mois et avec des élèves du CAPAS (Conservatoire).

Grange Dîmière_automne