Mais regarde toi ! coup de projecteur sur Coline

Couverture Coline Mais regarde toi ! les costumes
photos : Nicolas Guillemot

Des créations, du prêt à porter, du bricolage, de la vidéo, du théâtre, de l’acrobatie…

Coline mobilise tout ses talents pour s’atteler à chacune des facettes du futur spectacle et des contraintes qui en découlent. Aborder la pluridisciplinarité n’est pas qu’une idée c’est un principe qui touche tous les créateurs et créatrices qui approche nos projets.

Les costumes de Mais regarde toi ! racontent la réalité de l’adolescence d’aujourd’hui avec un regard qui doit être en relation avec la jeune Anna sans tomber dans le caricatural. Il y a donc un équilibre à trouver entre l’adolescence contemporaine, le caractère du personnage, la grande liberté de mouvements nécéssaire à la comédienne et acrobate qui interprète Anna. Sans oublier les exigences techniques de l’usage de la projection vidéo et de la lumière de scène pour trouver un équilibre durable sur toute la pièce.

Coline Mais regarde toi ! dans l'atelier du théâtre
photo : Nicolas Guillemot

Pour les autres personnages c’est un savant mélange entre personnages issues du réel, personnages fantastiques aux formes et proportions exagérées et personnages fictifs dont l’apparence sera modifiée par des filtres et des déformations audiovisuelles. Il y a donc un va et vient entre un travail de création, de détournement et d’habillage. Et comme nous sommes toujours guidés par l’imaginaire d’Anna on ne doit pas perdre de vue de jouer avec des codes contemporains ou de les transformer.

Coline Mais regarde toi ! esquisses
photo : Nicolas Guillemot

C’est dans cette dynamique que Coline coupe, tranche, colle, découpe, brode, scie, coud et épingle. Petit à petit les silhouettes se dessinent et passent du papier à la 3D.

Coline Mais regarde toi ! mannequin
photo : Nicolas Guillemot

Pour prendre toute la mesure de son univers… Ça se passera en novembre 2020 à Ivry-sur-seine

Commentaires