OLD-Éducation artistique et culturelle

Créer, partager, rencontrer et expérimenter

C’est en quelques mots les valeurs qui rassemblent le Collectif Quatre Ailes. Il nous est apparu naturel de proposer des actions artistiques pour aller au devant de nos publics. Déclinées autour de nos principes de création, elles s’adressent à tous. Elles prennent plusieurs formes (pédagogiques, échanges de pratiques, rencontres, créations, expérimentations, performances…) Nos interventions prolongent ou préparent aux expériences contenues dans nos spectacles. Elles sont aussi pour nous un terrain d’engagement pour mettre nos univers artistiques en lien direct avec la cité, son espace et ses habitants.

  • 15 ans d’actions culturelles et pédagogiques
  • Plus de 100 projets pluridisciplinaires
  • Pour tous les publics de 3 à 80 ans (scolaires, seniors, adultes, détenus…)
  • Plus de 5000 participant.e.s
  • Écoles, Lycées, Collèges, Maisons d’arrêt, Foyers, Médiathèques, Universités, Maisons de retraite, Musées, Parcs, Déchetteries, Forêts… 
  • En France et à l’étranger (en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, en Bosnie, en Tunisie, en Argentine, au Chili…)

Découvrez quelques uns de nos projets :

AVEC LES MATERNELLES

AVEC LES PRIMAIRES

AVEC LES ADOS

AVEC LES ADULTES

SUR LES TERRITOIRES

Projets croisés

Nous avons développé dans le cadre de nos résidences sur des territoires aussi divers que des villes, des départements, des communautés de communes ou d’agglomération une approche sensible de nos disciplines pour mettre en relation les territoires (acteurs culturels, sociaux-éducatifs…), les publics concernés par nos actions culturelles (jeunes, adultes, publics en difficultés…) et notre univers artistique. Ces projets ont donné lieu à des rencontres intenses et à des productions sensibles.

Ces projets ont été développés lors de CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Social), de résidences-missions CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique), PEAC (Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle), Classes à PAC…

Quitter la version mobile